« Le label pop made in Nice, Côte d’Azur by Medi »

En 2014 , Medi , chanteur et producteur aux multiples succès, pose ses valises dans sa ville natale pour y fonder Dime On Music, le tout premier label pop made in Nice, devenu en quelques années seulement un acteur musical incontournable de la French Riviera. La famille D­ime On Music est composée d’artistes découverts pour la plupart dans les sillons de la capitale azuréenne. Des artistes tels que David Zincke , Yana, Solestones, Jessica Smith ou encore Les Gavas De La Ville révélés par Live Attitude, le laboratoire « incubateur » pour jeunes talents porté par l’Association Dime On Music.

Si l’histoire sonique du label démarre officiellement en novembre 2014 avec « Oh My », premier single de David Zincke que les inrocks n’hésitent pas à encenser, c’est en septembre 2015 que Dime On Music sera révélé au grand public avec la première édition du Dime On Fest. Festival ayant attiré depuis sa création plus de 3000 personnes et réunissant sur scène les artistes du label et leurs invités de prestige tels que Charlie Winston, Madame Monsieur, Ben Mazué, Rose, Lisandro Cuxi, Joyce Jonathan, Malo’, Jil Is Lucky, Bensé et bien d’autres encore. Fort du succès grandissant de cet événement, le label donne naissance en 2018 aux Nuits Dime On, une série de concerts donnés dans les jardins du somptueux hôtel du Cap Estel. L’année suivante, le prestigieux festival Les Nuits Guitares de Beaulieu invite Dime On Music pour une collaboration en érigeant une seconde scène portant le nom du label.

Depuis 2018, Dime On Music loue les services de Believe, société leader dans le monde en matière de distribution digitale. Ainsi sortiront successivement, « Soul And Bones », premier album de David Zincke et « Love Me For A Day » , début du duo Solestones. Peu de temps après, c’est au tour de Yana, diva soul des temps modernes, de faire son entrée sur les plateformes avec « 18.04 », une riche ballade jazz. Et enfin Medi sonne un retour remarqué avec « My Life », un single aux accents gospel soul ayant donné le nom à un EP de 5 titres du même nom.

A ce jour, le catalogue Dime On totalise déjà plus de 5 millions de streams. Pas mal pour un label né dans une ville où l’industrie du disque, n’ayons pas peur des mots, n’existait pas il y a quelques années de cela. Une ville dans laquelle est aussi né en octobre 2018 le Dime On Café, QG des amoureux du label. Une ville dont le cœur bat définitivement au rythme de Dime On Music.